Lire, c’est mieux me connaître
Voici un résumé de mon autobiographie, ou plutôt de mon CV à votre choix. Survolez ainsi les quelques éléments qui vous sont confiés. Si vous souhaitez me connaître davantage, contactez moi sinon partez à la découverte de mes destinations.
Mon parcours
Titulaire d’un Bac+5 Marketing Communication, j’ai été amené à travailler en majorité sur les sites web. Le référencement et les réseaux sociaux m’ont aussi apporté sur le plan stratégique et rédactionnel. Je n’ai pas eu un parcours atypique pour autant mais je suis fier d’être arrivé jusque-là.
Mes compétences
Ayant réalisé trois ans de mes études en alternance, j’ai ainsi pu mettre mes compétences en pratique. Grâce à mon parcours, plutôt diversifié, j’ai côtoyé plusieurs domaines d’activités (bâtiment, sellerie, services, viticole…).
Référencement naturel – 4 ans
Sous le nom « SEO » c’est une pratique conçue pour référencer les sites sur les moteurs de recherche. Obtenir de la visibilité sur le web.
Être premier sur Google est l’objectif, si possible, à atteindre pour les entreprises. Pour l’optimiser, cela passe par l’entretien du site (contenu, image, liens…). Il existe de nombreuses pratiques pouvant améliorer votre référencement.
WordPress – 4 ans
Ce « CMS » est le plus utilisé par les entreprises comme logiciel de création de site internet. Interface sur laquelle vous pouvez construire votre site via plusieurs outils.
Dans la majorité des sociétés, WordPress est le logiciel par excellence. Gestion du site, mise à jour, contenu… un travail évolutif. Les référencements naturels et payants sont, par conséquent, complémentaires.
Réseaux sociaux – 4 ans
Facebook, Instagram, LinkedIn… ce sont les principaux réseaux sociaux de chaque entreprise. Chacun a sa propre fonction et utilité. Cela permet ensuite de créer une communauté autour d’une société.
Être sur les réseaux pour y être n’est pas toujours une finalité. Selon l’activité, il faut choisir ceux qui seront les plus pertinents. Il faut produire régulièrement du contenu (publications, événements, articles…) pour générer du trafic.
Google Ads – 3 ans
Considéré comme le référencement payant pour les entreprises. C’est un système de « coût-par-clic » sur des annonces qui amènent sur un site web.
Créer des annonces à l’aide de mots-clés rattachés à votre activité. Elles sont ensuite diffusées sur Google au-dessus des recherches naturelles. Définir un budget et surveiller les analyses obtenues (audience, qualité, clic…).
Mes loisirs
Je suis passionné par le sport, principalement le football, que j’ai pratiqué pendant 17 ans. J’ai eu la chance de faire du théâtre pendant 4 ans, dont une année dans une troupe. Mes autres loisirs sont plus communs mais tout aussi importants.
Mes voyages
La plupart de mes destinations se trouvent dans les pays de l’Union Européenne. Visite des capitales, la découverte de certaines îles et de lieux paradisiaques. Connaître leur passé historique, leur culture ainsi qu’une nouvelle façon de vivre.