Quelques conseils pour bien organiser sa lune de miel en Grèce ?

Choisir la Grèce comme destination pour son voyage de noces, c’est la promesse d’une escapade romantique au travers des îles paradisiaques. La mer et ses nuances azurées vont illuminer chaque périple avec sa tendre moitié tout en profitant du soleil méditerranéen. Ce moment de partage restera gravé dans son couple à tout jamais.

Les sites à visiter absolument pour son voyage de noces en Grèce

La Grèce est une destination de charme où l’aventure rime avec le romantisme. Les couples mariés vont y profiter pleinement et en toute intimité leur lune de miel dans un cadre mythique et fabuleux. Ainsi, ils auront le privilège d’admirer les merveilleux couchers du soleil sur la Méditerranée. Pour plus de sensations, la visite des falaises de la Caldeira de Santorin marquera aussi l’esprit des jeunes tourtereaux. Parmi les sites incontournables qui valent le détour durant cette escapade en amoureux, on peut citer les plages sauvages de Mykonos et Paros. Ces endroits sont recommandés pour observer de nombreuses espèces aquatiques. Sinon, on peut programmer une balade tranquille, main dans la main, dans les ruelles médiévales de Malvoisie. Ensuite, une halte sous les oliviers de Delphes est de mise pour admirer ce paysage à couper le souffle. Ce qui est sûr, ce voyage de noces en Grèce s’annonce bien !

Île de Mykonos en Grèce

Les adresses les plus romantiques pour une lune de miel en Grèce

Pour agrémenter son séjour en duo en Grèce, il est impératif de planifier son itinéraire en amont. Ainsi, les jeunes mariés peuvent facilement se retrouver en tête-à-tête loin des hordes du touriste. Pour que cette échappée soit à l’image de son union, un voyage de noces sur l’île de Santorin est recommandé. Cette adresse constitue un lieu de prédilection pour les adeptes du romantisme et de découvertes. Ils peuvent y célébrer leur voyage de noces en toute intimité avec une superbe vue sur la mer Égée. Les villages aux maisons blanches à coupoles bleues de cette île paradisiaque constituent un véritable décor de carte postale. Un autre choix gagnant est également à découvrir du côté de l’île Mykonos. Les couples y profiteront d’une ambiance festive pleine de romantisme. Ses magnifiques plages de sable fin font de cette adresse un immanquable pour célébrer une lune de miel.

Que faire durant un voyage de noces en Grèce ?

Pour parfaire un voyage de noces en Grèce, une virée sur l’île magique de Corfou peut inspirer l’amour. Avec ses paysages de falaises, les jeunes mariés y profiteront d’une vue panoramique à 360 ° sur l’ensemble du littoral. Pour plus d’émotion, une séance de plongée dans la mer Égée permet l’exploration en duo d’une biodiversité marine d’exception. Parmi les spots de plongée les plus convoités sur place, on peut faire un tour dans les Cyclades et Paros. Afin de varier les plaisirs, les activités à faire en couple peuvent aussi comprendre la visite de l’acropole d’Athènes. Ce vestige d’un ancien temple datant du Ve siècle av. J.-C. symbolise la beauté antique de la Grèce.

Île de Corfou en Grèce

Une expédition en direction des Météores garantira également un tout autre engouement. Il s’agit en effet d’un ensemble de six monastères chrétiens orthodoxes perchés sur des falaises. L’île Elafonissi, située au sud-ouest de la Crète, vaut également le détour rien que pour admirer ses plages de sable rose. Pour ceux qui ont envie de partager des moments riches en intimité, ils peuvent s’envoler à l’archipel de Lichadonisia. On y trouve sept îles volcaniques totalement désertes et tapissées de verdure incroyable. Au cours d’un voyage de noces en Grèce, il est possible d’y programmer une petite croisière afin de débarquer sur ce petit coin au charme idyllique.

La meilleure saison pour célébrer une lune de miel en Grèce

Le printemps, de mars à mai, reste le moment propice pour partir en voyage de noces en Grèce. Mais les couples peuvent aussi choisir l’automne, de septembre à novembre, pour admirer de magnifiques paysages. Au cours de ces deux saisons, les conditions météorologiques sont en général très agréables. Les températures varient ainsi entre 12 et 20 °C. Le climat est tout simplement parfait pour profiter d’un moment de confort irréprochable.

Plage sur l'île de Crète en Grèce

En bref, ces périodes sont indiquées pour explorer la Grèce continentale ainsi que ses nombreuses îles. Et pour cause, les sites touristiques et les plages enregistrent peu de visite lors de ces saisons. Les températures restent chaudes et les plages sont un peu désertiques. Mais si on a envie de passer son voyage de noces avec la foule, on peut partir en été. L’hiver n’est pas favorable pour visiter la Grèce. Par ailleurs, la plupart des sites touristes ferment leurs portes durant cette période. Pour ceux qui souhaitent passer leurs noces dans les îles Ioniennes, ils peuvent partir entre mars, mai et septembre. On y découvre quelques petits villages traditionnels, mais aussi des paysages contrastés, entre plages et montagnes.

Alexandra Chang

Vous connaissez des personnes intéressées par un voyage de noces en Grèce ?

N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux ou par email.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le clic droit est désactivé !