Visitez le parc Disneyland Paris
Comme beaucoup de personnes dans le monde, j’ai eu la chance de pouvoir visiter le parc le plus renommé en Europe. Vous l’avez reconnu, celui de Disneyland Paris !! Durant une semaine, j’ai pu effectuer la totalité des attractions présentes au parc. On m’a souvent posé la question sur la durée « 5 jours ce n’est pas trop ? » et j’ai toujours affirmé le contraire. Venez découvrir Disney de l’intérieur comme si vous y étiez. C’est un retour en enfance.
Avec des amis, nous nous sommes donc rendus à Disney durant la période du 15 au 20 Septembre 2019, considérée comme « creuse ». Les trois premiers jours étaient chargés, en moyenne 30 à 35 attractions contre 15 à 20 pour les jours suivants. Un véritable marathon. Nous étions de vrais gamins malgré un âge moyen de 28 ans 😀
Le parc principal de Disneyland
Pour les connaisseurs ou les amateurs, le parc est divisé en deux parties. La première, que vous connaissez très bien, n’est autre que celle appelée « Disneyland Paris ».
Les attractions
En lui-même, un parc est composé de plusieurs types d’attractions. Sensation, découverte, horreur… il y’en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Me concernant, je suis passé dans tous ces endroits et même ceux dont les chansons vous restent dans la tête (un supplice) 🤯
Peter Pan, qui n’a pas rêvé du pays imaginaire. Foi, confiance et poussière de fée… avec tout ça, on ne peut que s’envoler. Pinocchio, un pantin de bois qui rêve de devenir un vrai petit garçon. Un seul mensonge et son nez s’allonge. Allez à l’école. Buzz l’éclair, vers l’infini est au-delà. Jouet emblématique de Toy Story. Utilisez votre pistolet laser, visez et marquez des points.
Des décors parfaitement représentatifs de ces dessins animés. Malgré la rapidité des parcours, je me suis vraiment retrouvé en enfance devant ma télévision. C’est à réaliser plusieurs fois pour bien observer les différentes illustrations à l’intérieur.
Les parades et les spectacles
En cette période, nous étions dans l’animation du « Roi lion » dont le film était sorti avant l’été. Nous avons donc pu assister à un défilé de chars ainsi que d’un spectacle retraçant l’intégralité du film. Déguisements, personnages, musiques… tous ces éléments réunis pour rugir comme Simba 🦁
Char Peter Pan Trône du Roi Lion Char Reine des Neiges
Disneyland la nuit
Bien évidemment, il ne faut pas passer à côté de la magie de Disney, surtout la nuit. Chaque soir, à se le faire confirmer sur place, le château s’illumine de couleurs et d’animations. Celles-ci reprennent les principaux films et dessins animés produits par Walt Disney. Pour avoir les meilleures places, il ne faut pas hésiter à se rendre au rond-point du parc 2 heures avant. L’attente est certes longue mais ça en vaut la peine. Vous en prenez plein les yeux pendant presque 30 minutes.
Direction Walt Disney Studios
La seconde partie du parc à thèmes aborde ceux des films animés dont Walt Disney en est le créateur. Beaucoup moins grand et donc plus accessible, il est tout autant divertissant.
Concernant les attractions
Dans cette version du parc, vous saurez à l’avance qu’une partie des attractions ne sont visibles que de l’intérieur. Bizarrement et logiquement, elles sont les plus attendues : Ratatouille, Nemo ou Hollywood Tower. Quant aux autres, elles représentent des spectacles, des décors ou des circuits.
Hollywood Tower
Appelée aussi la Tour de la Terreur. Pour les adeptes des ascenseurs, ce n’est qu’une formalité. Pour les réticents, c’est un excellent exercice.
Vous allez connaître l’histoire particulière de cet hôtel. Montez les étages mais gare à la chute.
Attachez bien votre ceinture et soyez sur vos gardes. Prenez soin de bien tenir les poignées sur les côtés de votre siège.
L’histoire secrète mais fatidique de l’hôtel hanté vous attend…
Ratatouille Ride
L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Attraction en 4D, vous revivez le film animé à travers ce petit rat.
Vous devez échapper au chef Skinner jusqu’à la fin. Évitez de vous faire « rat-traper ».
Lancez-vous dans une aventure succulente. Redécouvrez les saveurs de la recette de Rémy.
Mettez votre tablier lors du passage derrière les fourneaux. Vous verrez, c’est bon les légumes.
Soldiers Parachute Drop
Intégrez la zone de Toy Story Playland. Rejoignez la tour des soldats parachutés. Suivez les ordres indiqués et soyez prêt à sauter le moment voulu.
Courte mais amusante attraction. Vous pouvez également avoir une vue sur le parc et ses alentours.
Selon la saison et le temps, couvrez-vous bien. L’attente reste raisonnable pour s’envoler.
Décollage immédiat, largage dans 5, 4, 3, 2, 1 Go Go Go !
Les décors et les tournages
En restant dans le parc, vous pouvez réaliser un petit tour en train afin d’observer des décors et des lieux de tournages. Celui de Dinotopia en fait partie, le monde caché où cohabitent habitants et dinosaures.
Des animations mais aussi des spectacles sont également présents au sein du parc. Pouvoir regarder une course poursuite et connaître les secrets concernant le tournage d’une scène d’action. Course poursuite à l’allure de Cars, le film animé de la voiture de course. Ici, c’est Moteurs Action!
Voilà, j’espère avoir pu vous donner l’envie de passer un séjour à Disney. Évidemment, même sans mon article, vous y seriez allé de toute façon. Si vous souhaitez échanger avec moi, vous savez où me contacter.
Je terminerai cet article par certaines recommandations, pour vous, sans obligation d’en tenir compte.
Merci pour votre lecture et à très vite 😉
Quelques recommandations…
- Réserver à l’avance l’hôtel, le train et les billets (quelques mois).
- Télécharger l’application « Disneyland Paris » pour s’informer sur l’actualité du parc (temps d’attente, attraction fermée…) ou prendre un plan sur place.
- Se lever tôt pour être dans les premiers à rentrer.
- Favoriser les « fastpass » dans les attractions à forte affluence.
- Emprunter les files « single rider » si vous vous voulez faire les attractions seul.
- Réserver les restaurants sur place 1 ou 2 jours avant.
- Profiter à fond de votre séjour 🙂
Vous avez rêvé de la magie de Disneyland Paris ?
N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux ou par email.
Bel article, je l’ai partagé avec mes amis.
Merci, cela me fait plaisir qu’il vous ai plu. J’espère qu’il a pu vous donner envie ou même vous servir.
It’s hard to come by knowledgeable people in this
particular topic, however, you seem like you know
what you’re talking about! Thanks
Thanks you. Yes and it’s so fun to pass one week or few days there.
Greetings I am so glad I found your weblog, I really found you by error, while I was researching on Google for something else, Nonetheless
I am here now and would just like to say cheers for a fantastic post and a all round thrilling blog
(I also love the theme/design), I don’t have time to read it all at the moment but I have saved it
and also added your RSS feeds, so when I have time I will
be back to read more, Please do keep up the great work.
Hello, thank you for unintentionally finding me and that you liked my blog and the article. Please come back when you have more time 😉
Fabulous, what a blog it is! This blog gives useful data to us, keep it up.
Thank you, I’m glad it’s useful for future travellers.
I couldn’t refrain from commenting. Very well written!
Thank you very much for your kind attention.
Very shortly this web page will be famous amid all blogging visitors, due to
it’s pleasant posts
I hope that as many people as possible will be able to read it and prepare for their stay there. Thanks in any case!
Great article! This is the kind of info that are meant to be
shared across the internet. Shame on Google for no
longer positioning this put up upper! Thanks =)
Indeed, real-life experience is meant to be shared, and I’m glad it can be of use 🙂
Hi there would you mind sharing which blog platform you’re using?
I’m looking to start my own blog in the near future but I’m having a hard time choosing between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal.
The reason I ask is because your layout seems different then most blogs and I’m looking for something completely unique.
P.S My apologies for being off-topic but I had to ask!
Hello, no problem, I use WordPress and the layout comes from a theme that the software offers. I hope it can help you in your future creation.