Visitez le parc Disneyland Paris

Disneyland Paris – Entrée principale du parc d’attraction – Hôtel majeur et horloge façon Mickey – Magique

Comme beaucoup de personnes dans le monde, j’ai eu la chance de pouvoir visiter le parc le plus renommé en Europe. Vous l’avez reconnu, celui de Disneyland Paris !! Durant une semaine, j’ai pu effectuer la totalité des attractions présentes au parc. On m’a souvent posé la question sur la durée « 5 jours ce n’est pas trop ? » et j’ai toujours affirmé le contraire. Venez découvrir Disney de l’intérieur comme si vous y étiez. C’est un retour en enfance.

Avec des amis, nous nous sommes donc rendus à Disney durant la période du 15 au 20 Septembre 2019, considérée comme « creuse ». Les trois premiers jours étaient chargés, en moyenne 30 à 35 attractions contre 15 à 20 pour les jours suivants. Un véritable marathon. Nous étions de vrais gamins malgré un âge moyen de 28 ans 😀

Le parc principal de Disneyland

Pour les connaisseurs ou les amateurs, le parc est divisé en deux parties. La première, que vous connaissez très bien, n’est autre que celle appelée « Disneyland Paris ».

Les attractions

En lui-même, un parc est composé de plusieurs types d’attractions. Sensation, découverte, horreur… il y’en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Me concernant, je suis passé dans tous ces endroits et même ceux dont les chansons vous restent dans la tête (un supplice) 🤯

Des décors parfaitement représentatifs de ces dessins animés. Malgré la rapidité des parcours, je me suis vraiment retrouvé en enfance devant ma télévision. C’est à réaliser plusieurs fois pour bien observer les différentes illustrations à l’intérieur.

Les parades et les spectacles

En cette période, nous étions dans l’animation du « Roi lion » dont le film était sorti avant l’été. Nous avons donc pu assister à un défilé de chars ainsi que d’un spectacle retraçant l’intégralité du film. Déguisements, personnages, musiques… tous ces éléments réunis pour rugir comme Simba 🦁

Disneyland la nuit

Bien évidemment, il ne faut pas passer à côté de la magie de Disney, surtout la nuit. Chaque soir, à se le faire confirmer sur place, le château s’illumine de couleurs et d’animations. Celles-ci reprennent les principaux films et dessins animés produits par Walt Disney. Pour avoir les meilleures places, il ne faut pas hésiter à se rendre au rond-point du parc 2 heures avant. L’attente est certes longue mais ça en vaut la peine. Vous en prenez plein les yeux pendant presque 30 minutes.

Direction Walt Disney Studios

L'entrée du parc Walt Disney Studios

La seconde partie du parc à thèmes aborde ceux des films animés dont Walt Disney en est le créateur. Beaucoup moins grand et donc plus accessible, il est tout autant divertissant.

Concernant les attractions

Dans cette version du parc, vous saurez à l’avance qu’une partie des attractions ne sont visibles que de l’intérieur. Bizarrement et logiquement, elles sont les plus attendues : Ratatouille, Nemo ou Hollywood Tower. Quant aux autres, elles représentent des spectacles, des décors ou des circuits.

L'attraction Hollywood Tower

Hollywood Tower

Appelée aussi la Tour de la Terreur. Pour les adeptes des ascenseurs, ce n’est qu’une formalité. Pour les réticents, c’est un excellent exercice.

Vous allez connaître l’histoire particulière de cet hôtel. Montez les étages mais gare à la chute.

Attachez bien votre ceinture et soyez sur vos gardes. Prenez soin de bien tenir les poignées sur les côtés de votre siège.

L’histoire secrète mais fatidique de l’hôtel hanté vous attend…

L'attraction Ratatouille ride

Ratatouille Ride

L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Attraction en 4D, vous revivez le film animé à travers ce petit rat.

Vous devez échapper au chef Skinner jusqu’à la fin. Évitez de vous faire « rat-traper ».

Lancez-vous dans une aventure succulente. Redécouvrez les saveurs de la recette de Rémy.

Mettez votre tablier lors du passage derrière les fourneaux. Vous verrez, c’est bon les légumes.

Soldiers Parachute Drop

Intégrez la zone de Toy Story Playland. Rejoignez la tour des soldats parachutés. Suivez les ordres indiqués et soyez prêt à sauter le moment voulu.

Courte mais amusante attraction. Vous pouvez également avoir une vue sur le parc et ses alentours.

Selon la saison et le temps, couvrez-vous bien. L’attente reste raisonnable pour s’envoler.

Décollage immédiat, largage dans 5, 4, 3, 2, 1 Go Go Go !

Les décors et les tournages

En restant dans le parc, vous pouvez réaliser un petit tour en train afin d’observer des décors et des lieux de tournages. Celui de Dinotopia en fait partie, le monde caché où cohabitent habitants et dinosaures.

Le décor du film Dinotopia
Lieu de tournage – Film Dinotopia – Dinosaures et humains – Entrée de la ville – Photo prise du train – Walt Disney Studios

Des animations mais aussi des spectacles sont également présents au sein du parc. Pouvoir regarder une course poursuite et connaître les secrets concernant le tournage d’une scène d’action. Course poursuite à l’allure de Cars, le film animé de la voiture de course. Ici, c’est Moteurs Action!

Lieu de tournage de Motors action

Voilà, j’espère avoir pu vous donner l’envie de passer un séjour à Disney. Évidemment, même sans mon article, vous y seriez allé de toute façon. Si vous souhaitez échanger avec moi, vous savez où me contacter.

Je terminerai cet article par certaines recommandations, pour vous, sans obligation d’en tenir compte.

Merci pour votre lecture et à très vite 😉


Quelques recommandations…

  • Réserver à l’avance l’hôtel, le train et les billets (quelques mois).
  • Télécharger l’application « Disneyland Paris » pour s’informer sur l’actualité du parc (temps d’attente, attraction fermée…) ou prendre un plan sur place.
  • Se lever tôt pour être dans les premiers à rentrer.
  • Favoriser les « fastpass » dans les attractions à forte affluence.
  • Emprunter les files « single rider » si vous vous voulez faire les attractions seul.
  • Réserver les restaurants sur place 1 ou 2 jours avant.
  • Profiter à fond de votre séjour 🙂

Vous avez rêvé de la magie de Disneyland Paris ?

N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux ou par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le clic droit est désactivé !